Femme en colère !

Le thème de mon blog est d’agir pour être heureux. Et si j’abordais un sujet que j’évite l’air de rien…
Le rapport des femmes à l’amour.

Je suis une femme active, ayant élevé deux enfants, créative, intelligente, courageuse, qui a pris soin d’elle. J’ai été élevée par une femme, des femmes indépendantes, l’homme n’était pas idéalisé.

Mais notre besoin d’amour est-il si puissant qu’il peut nous amener à devenir des dindes ? Apparemment, malheureusement et à mon grand désespoir, oui !

Pourquoi continuons-nous à entretenir une situation sentimentale qui ne mène nulle part ? Si notre bilan nous amène à constater que la relation est destructrice, a été source de plus de douleurs que de bonheurs, pourquoi nous maintenons-nous dans cette situation d’amoureuse ? Au nom de l’amour avec un grand A ? Sommes-nous stupides à ce point ? Arrêtons avec cette guimauve ! Où est passée notre dignité ?

Cela a du bon d’être malade : on ressasse… Non, j’écris des idioties. Pas besoin d’être malades pour savoir que nous sommes valeureuses, conquérantes et que nous pouvons décider. Décider de partir en quête de la personne avec laquelle nous souhaiterions vivre.

Mais, n’en voulons pas aux hommes. Parfois et même très souvent, le pire ennemi de la femme est la femme elle-même.

Mon blog : Je veux être heureux. J’agis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.