Retour aux Racines : une invitation à vivre pleinement.

6

Salut tout le monde!

Mon nom est Anthony. Je suis un philosophe, un écrivain, un blogueur et un professionnel de l’intervention sociale, et je pourrais également ajouter que je suis un aventurier voyageur à la Indiana Jones! Mais, c’est en tant que créateur du mouvement Retour aux Racines que je me suis fait accueillir par Yveline sur son blogue.

Vous vous demandez sans doute, mais qu’est-ce que le mouvement Retour aux Racines? En fait, ce rassemblement est composé de gens ayant consciemment décidé de dépasser leurs propres limites pour ainsi s’accomplir à leur plein potentiel. En somme, l’accomplissement de soi, l’engagement social, la réflexion et l’action sont au cœur du mouvement.

Cela dit, je voudrais partager avec vous une vidéo que je trouve particulièrement inspirante et sur laquelle je suis tombé aujourd’hui.

Rappelons-nous que Edison a lui aussi « échoué » plus de 700 fois avant de finalement trouver la façon de faire pour élaborer l’ampoule électrique!

« Je n’ai pas échoué 700 fois. Je n’ai pas échoué une seule fois. J’ai juste réussi à prouver que ces 700 autres façons de faire ne marcheront pas! »

— Thomas Edison

Quelques fois, nos rêves peuvent sembler être que de simples illusions pendant des moments de découragement. Toutefois, il ne faut pas abandonner nos buts aux premières difficultés, si bien sûr, ils ont une importance réelle à nos yeux!

Pour accomplir un projet difficile, il ne faut pas avoir peur de se mouiller, il faut prendre des risques. Et s’il faut prendre des risques, il faut aussi courir le risque d’échouer!

La différence entre la personne qui réussit finalement à accomplir son rêve et celle qui croit impossible la réalisation d’un projet avant même de l’avoir entamé est justement cette attitude face à l’échec. Pourquoi ne pas plutôt considérer l’échec comme un apprentissage nous menant vers la réussite?

Merci Anthony pour ce très bel article que tu as accepté de publier sur mon Blog. J’en suis honorée.

Yveline.

6 comments on “Retour aux Racines : une invitation à vivre pleinement.

  1. Merci à Anthony, votre blog est très beau et je félicite Yveline de me permettre d’en faire connaissance. Pleinement d’accord avec vous, déjà la vie tout court est un risque, alors… osons !

    J'aime

  2. Cher Anthony,
    Je t’ai dit hier que j’aimais beaucoup l’article que tu m’avais proposé, mais sans t’en dire plus. Plusieurs des thèmes que tu abordes me sont chers comme tu le sais:
    – l’accomplissement de soi,
    – la persévérance,
    – l’échec qui ne doit pas être vécu comme tel, mais bien comme un apprentissage,
    – la prise de risque.

    Ainsi que le dit le titre de la vidéo de Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=KqjxHc0kKIE) que tu m’as transmise : If You Never Failed You Never Lived (Si vous n’avez jamais connu l’échec, c’est que vous n’avez jamais vécu). Ne renonçons pas à nos rêves.
    Encore merci à toi.

    J'aime

  3. Anthony dit :

    Ça me fait plaisir Yveline 🙂 Je suis très content d’avoir pu partagé cet article avec toi et tes lecteurs! Si tu as besoins d’un coup de main dans le futur pour quelque chose ne te gêne surtout pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s