Rêve !

6

Chérissez vos visions et vos rêves car ils sont les enfants de votre âme, les plans de vos réalisations ultimes. –Napoléon Hill

Cherish your visions and your dreams as they are the children of your soul, the blueprints of your ultimate accomplishments. –Napoleon Hill

Napoleon Hill, né le 26 octobre 1883 et mort le 8 novembre 1970, est un auteur américain sur le développement personnel. Son œuvre la plus célèbre est Pensez et devenez riche (connu aussi sous le titre Réfléchissez et devenez riche), un des livres qui se sont le mieux vendus. Dans ses livres, Hill traite du pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu’elles jouent dans notre succès personnel. Il estimait notamment que : « L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire »

Extrait de Wikipédia.

6 comments on “Rêve !

  1. Belle citation, je me méfie juste un peu de cette pensée « à l’américaine » qui ne prend pas suffisamment en compte l’influence de notre inconscient, qui souvent sabote nos plus belles affirmation. Guy Corneau en parle si bien, j’ai mis son article et la vidéo sur la loi de l’attraction sur mon blog.
    Bisous, Yveline

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire Elisabeth. Je te réponds avec un petit peu de retard par manque de disponibilité. Je crois que le doute vient souvent saboter, comme tu le dis nos plus belles affirmations. Néanmoins, ce que dit justement Napoleon Hill, c’est qu’il faut s’accrocher à nos rêves, avoir notre projet et surtout ne pas lâcher cette part de rêve, ce supplément d’âme, pour nous réaliser. Je lirai ton article sur Guy Corneau sur ton blog.
    Bien à toi.

    J'aime

  3. Bonjour Elisabeth,
    Je viens de lire cet article que tu m’as recommandé à la suite de la publication sur mon blog de la citation suivante : « Chérissez vos visions et vos rêves car ils sont les enfants de votre âme, les plans de vos réalisations ultimes. – Napoléon Hill ».
    Bien entendu, je suis complètement d’accord avec l’analyse de Guy Corneau, Il ne suffit pas d’avoir des rêves… d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le slogan de mon blog préconise l’action pour se réaliser et être heureux (Je veux être heureux. J’agis). Mais que sommes nous, sans rêves, sans projets d’avenir ? Que sommes-nous sans confiance et sans espoir ?
    Le rêve, l’envie, la vision d’une vie meilleure sont de puissants leviers pour nous aider à agir et à surtout ne pas restés passifs ainsi qu’il est dit dans ton article.

    Merci à toi. J’aime beaucoup discuter avec toi.
    Bises.

    J'aime

    • « Ne pas lâcher cette part de rêve, ce supplément d’âme, pour nous réaliser… », j’adore… Oui, très belle devise que je tente de réaliser.
      Merci Yveline, moi aussi j’adore nos échanges et ton blog qui donne envie

      J'aime

  4. Ce qui est sûr c’est qu’on sous estime souvent le pouvoir de l’esprit dans la réalisation de nos rêves les plus fous, le simple pouvoir de la visualisation en dit long sur ce potentiel à exploiter au quotidien…donc oui selon moi rêver d’abord ce que l’on souhaite accomplir participe sûrement à notre réussite 🙂

    J'aime

    • Oui amiga, il est important de rester positif au quotidien et de garder à l’esprit et dans le coeur nos rêves, de les visualiser, de ne pas les perdre de vue, d’acquérir un mental d’acier, d’être comme le roseau qui plie face aux difficultés, mais ne rompt pas et décide de ne pas abandonner.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s