Site icon Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Pourquoi ai-je parfois l’impression de tourner en rond ?

Retrouvez-moi, retrouvez-nous désormais sur le site « Révèle ton potentiel pour ton succès »: http://www.reveletonpotentielpourtonsucces.com/. Nous y partageons un éventail d’articles plus large que la quête du bonheur. Venez nous découvrir  et vous inscrire ici: http://eepurl.com/bXmS_v pour ne rien manquer des ressources que nous mettrons à votre disposition. Vous pourrez également prendre connaissance de la ligne éditoriale  du site ici: http://www.reveletonpotentielpourtonsucces.com/programmes/ligne-editoriale/
Au plaisir de continuer l’aventure ensemble et de vous retrouver sur Révèle ton potentiel pour ton succès.

Yveline et l’équipe de Révèle ton potentiel pour ton succès.

 

Pourquoi ai-je éprouvé le sentiment de tourner en rond sans vraiment avancer dans certains domaines ? Quelques pas en avant, de nombreux en arrière… Tel le hamster qui court sur place, mes tentatives pour atteindre l’objectif ont été vaines,  quoique le petit rongeur, lui ait évité de s’empâter!

L’explication réside peut-être en partie dans cette philosophie du « tout, tout de suite ». Cette culture de l’urgence et de l’immédiateté qui désapprend la patience, qui dénigre les petits progrès et annihile sournoisement toute probabilité de persévérance sur le long terme.

Sans doute ai-je adhéré à une certaine idée de la facilité. Vraisemblablement, j’ai conçu le fantasme d’atteindre la cible sans trop d’efforts ou de discipline, rejetant ainsi le principe du délai.

Notre société de consommation crée et entretient l’illusion que tout est accessible immédiatement. L’attente est devenue facteur de stress et suggère même l’échec. Mais l’acceptation du temps est nécessaire pour toute construction et nous renvoie à la réalité.

Je veux stopper cette course frénétique. Prendre mon envol. Rompre le cycle !

Mais qui viendra m’affranchir de ma cage si je ne la déverrouille pas moi-même ? Personne !

Il me faut briser les chaines.

Trouver le chemin de la liberté et braver les barreaux de ma prison de l’extérieur.

A courir sottement, je finirai épuisée et j’y perdrai mon essence.

Mais d’où me viennent toutes ces chaines ?

De mes parents ?

De mon éducation ?

De mes peurs, de mon mode de pensée ?

Peu importe ! Qu’ai-je à perdre si je ne dégage pas de ces emprises ? Si je n’envoie pas balader ce que m’a été enseigné ? Ce qui, au lieu de me libérer m’a enfermée ? Tout !

Le goût du vent, le parfum de la rose, la vie, Moi !

J’ôte les chaines. Je brise le carcan. Je déploie mes ailes !

Je me libère.

 

Quitter la version mobile