Le petit garçon qui plantait des clous !

10

Retrouvez-moi, retrouvez-nous désormais sur le site « Révèle ton potentiel pour ton succès »: http://www.reveletonpotentielpourtonsucces.com/. Nous y partageons un éventail d’articles plus large que la quête du bonheur. Venez nous découvrir 🙂 et vous inscrire ici: http://eepurl.com/bXmS_v pour ne rien manquer des ressources que nous mettrons à votre disposition. Vous pourrez également prendre connaissance de la ligne éditoriale  du site ici: http://www.reveletonpotentielpourtonsucces.com/programmes/ligne-editoriale/
Au plaisir de continuer l’aventure ensemble et de vous retrouver sur Révèle ton potentiel pour ton succès.

Yveline et l’équipe de Révèle ton potentiel pour ton succès.

***

Une histoire inspirante pour tous : prendre soin de nos amis! Merci de partager via ma page Facebook professionnelle et n’hésitez pas à m’inviter sur la votre! 🙂 Cliquez ici pour recevoir les prochaines vidéos inspirantes de « Révèle ton potentiel pour ton succès! » : http://eepurl.com/bXmS_v
C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu’à chaque fois qu’il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent à mesure qu’il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture…Il découvrit qu’il était plus facile de contrôler son humeur que d’aller planter des clous derrière la clôture…
Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu’il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.
Son père le prit par la main et l’amena à la clôture. Il lui dit: « Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu’une offense physique.
Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.
Auteur inconnu

Amitié, Développement personnel

10 comments on “Le petit garçon qui plantait des clous !

  1. Bonjour Yveline,
    Une petite histoire comme je les aime, merci pour ce beau partage.
    Très bon dimanche à vous !
    🙂

    • Yveline dit :

      Merci Bernard. L’image que tu partages avec moi est magnifique. Ne m’en veux pas sur ma page Facebook personnelle pour laquelle les publications doivent être autres.
      Je te souhaite une excellente soirée.
      Bises amicales 🙂
      Yveline.

  2. Laura dit :

    Merci de ce compte. Comme professeur de francais j’en ai ravie; je vais le partager avec me eleves. Ca sera excellent pour le message et la grammaire.

    • Yveline dit :

      Bonsoir Laura. Contente de savoir que ce compte vous a plu et désolée pour ma réponse tardive. Je vous souhaite une belle soirée 🙂

  3. Marko dit :

    Hi Yveline
    I wish you a wonderful new week.

  4. voulaah dit :

    Passe un très bon mercredi Yveline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.