Les formations Weelearn.

« L’éducation ne se borne pas à l’enfance et à l’adolescence. L’enseignement ne se limite pas à l’école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux. »
Paul Valéry

Gedankenaustausch, Teamarbeit

J’ai été contactée il y a quelques semaines par le responsable éditorial de Weelearn qui souhaitait me faire découvrir leur site qui propose des vidéos de formation sur les thèmes du bien-être, de l’éducation, du développement personnel et du management. Il désirait également me soumettre une offre de partenariat-afflilation.

D’ordinaire, je ne suis pas particulièrement favorable à cette sorte d’association, car j’estime qu’il faut croire en ce que l’on défend.

Donc, je ne réponds pas tout de suite (par défaut de temps aussi) et mène ma petite enquête, avant de réagir favorablement à la proposition, car je découvre alors un site sérieux, avec un professionnalisme certain.

Comme proposé, il m’autorise à accéder à quelques formations de mon choix pour me faire une idée. J’ai envie d’en tester un large échantillon et ne suis pas raisonnable;  j’en demande six :

  • Écrivez votre scénario gagnant,
  • Osez la confiance,
  • Les blessures de l’âme, l’alimentation et les problèmes physiques,
  • Comprendre le couple pour vivre heureux… à 2,
  • Comment garder la forme !
  • Pour en finir avec la jalousie.

Finalement, j’accède aux deux premières :

  • Écrivez votre scénario gagnant de Christel PETITCOLLIN,
  • Osez la confiance ! de Malek A. BOUKERCHI.

Et là, waouh !!!!

Ecrivez votre scénario gagnant

L’ambition de la première vidéo « Écrivez votre scénario gagnant » est de nous offrir des clés afin de comprendre les mécanismes qui dans l’enfance ont déterminé certains de nos blocages ou ont été à l’origine de nos décisions prises à un jeune âge.

À écouter Mme PETITCOLLIN, je me dis : « J’ai fait toutes ces erreurs avec mes enfants et mes parents les ont faites avec moi. C’était perdu d’avance ! » Mais, je continue à écouter, je suis captivée. J’en prends plein « le cerveau. » Les analyses, les informations fournies par Mme PETITCOLLIN, les exemples dont elle étaye ses propos me provoquent des sentiments contrastés : ébahie par la qualité de la formation et de sa prestation, la justesse et le bon sens de ses propos et… quelque peu dépitée en me disant : « Si j’avais eu conscience de tout cela… »

Mais si elle décrit les schémas qui ont nous ont conduit à brider notre confiance, notre créativité, notre liberté ou celles de nos enfants, elle nous fournit par ses explications une compréhension claire qui par la conscience, nous permet de nous libérer et d’enfin pouvoir écrire notre scénario gagnant.

Osez la confiance !

La deuxième formation « Osez la confiance ! » La confiance en soi ? Non. Sujet plus ardu pour certaines personnes comme moi… la confiance envers les autres.

Là, j’écoute… je suis un peu dubitative, puisque j’éprouve quelques difficultés… comme bon nombre d’entre nous, je suppose. Et petit à petit, M. Malek A. BOUKERCHI finit par me convaincre de la nécessité d’établir des rapports de confiance et en particulier dans le monde du travail. Son érudition me confirme l’absence d’amateurisme. Voici ce qu’il nous propose :

  •  Apprendre à construire des relations de confiance, à la maison comme au travail,
  • Découvrir que la capacité à vivre ensemble en société se retrouve dans le domaine de l’entreprise,
  • Apprendre à sortir des relations de méfiance pour retrouver des relations de confiance,
  • Découvrir que pour faire confiance aux autres, il est nécessaire d’avoir au préalable confiance en soi,
  • Appréhender cette notion de confiance au travers des contes et histoires,
  • Découvrir que la capacité à considérer l’autre et à le mettre dans une spirale positive génère de la confiance en soi,
  • Comprendre mieux les mécanismes de la confiance,
  • D’être ainsi en mesure de pouvoir « lâcher prise » de façon graduelle,
  • D’avoir de plus en plus confiance en nous,
  • Découvrir les enjeux fondamentaux de toute relation humaine,
  • « Après le verbe aimer, les verbes aider et faire confiance sont les plus beaux de la langue française. » Marc Twain.

En conclusion, des thèmes variés abordés par des professionnels et des formations pour une somme modique de moins de 20 €.

J’ai donc beaucoup de plaisir à écrire ces quelques lignes (même si j’ai mis un peu de temps / clin d’oeil) et à en faire la promotion. J’invite tous ceux qui ont le souhait de mieux comprendre, d’accéder à l’information, à découvrir les formations Weelearn. En achetant une formation par le biais de mon blog, vous bénéficierez d’une réduction de 10% (en indiquant le code ARJALI), mais en toute honnêteté que ce soit en cliquant sur mon lien (Weelearn) ou sur un autre, allez-y, vous ne serez pas déçus.

ma-signature

logo

Sagesse bouddhiste - Développement

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

11 réflexions sur « Les formations Weelearn. »

  1. Effectivement, ça donne envie… et je serai comme toi, j’en demanderai plusieurs. D’autant que je connais et apprécie le travail de Christel Petitcollin et serai ravie de découvrir l’autre.
    Merci, Yveline, tu as raison, il faut croire en ce que l’on défend.
    Et je suis surprise par le coût, très raisonnable de cet organisme que je connais de nom.
    Juste une question : l’offre est-elle limitée dans le temps ? Parce que, en ce moment, comme toi, je n’en ai pas beaucoup 🙂
    Bisous et belle semaine

    1. Non Elisabeth, l’offre n’est pas limitée dans le temps et cela te donnera le loisir de choisir les domaines qui t’intéressent.
      Bises et bonne soirée. Le week-end approche 🙂

  2. Bonjour, je viens partager mon Amitié par mon retour parmi-vous après 3 semaines d’absence

    Belle fin journée , bises BERNARD

    L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses,
    C’est une arme pour tous les combats,
    Ça réchauffe et ça donne du courage,
    Et ça n’a qu’un slogan : On partage

    1. Bonjour Bernard,
      Contente de te savoir de retour. J’espère que tes vacances ont été belles et qu’elles t’ont permis de te ressourcer. Merci pour ce message qui valorise l’amitié et l’entraide.
      Bonne journée.

    1. Oui Bernard, le temps est le meilleur bâtisseur de l’amitié et il la met à l’épreuve aussi. Mais comme tu dis si joliment :  » une amitié sincère peut être éternelle »
      Je te souhaite une très belle semaine.
      Bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading