C’est le fait même de remercier qui attire à toi ce qu’il y a de meilleur…

happy female friends dancing and jumping on beach

Remercie pour tout ce que tu as, pour tout ce que tu reçois, et pour tout ce que tu vas recevoir. En fait, ne cesse jamais de remercier, car c’est une attitude positive envers la vie et c’est le fait même de remercier qui attire à toi ce qu’il y a de meilleur. Cela aide à garder ton coeur et ton esprit ouverts; cela aide à l’expansion constante de ta conscience. Tu rencontreras toujours quelque chose qui demande remerciements, et alors que tu commenceras à compter ces bénédictions, elles se multiplieront. Tu te rendras compte à quel point tu es puissamment béni, tu prendras conscience que tout ce que J’ai t’appartient, que Mes réserves d’abondance sont pleines à déborder et que tu ne manques de rien.

Chacun de tes besoins est comblé d’une manière merveilleuse, et dans cet état de conscience tu peux donner, donner encore et ne jamais compter ce que cela te coûte, car tu reçois en fonction de ce que tu donnes. En donnant, tu fais de la place pour recevoir davantage.

Méditation du 12 avril extraite du livre de Eileen CADDY : « La petite voix – méditations quotidiennes ».

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

15 réflexions sur « C’est le fait même de remercier qui attire à toi ce qu’il y a de meilleur… »

    1. Flipperine, ce que tu écris n’est jamais faux…
      Mes amis me disent que je remercie très souvent, mais je dois dire que je trouve qu’ils le font beaucoup aussi avec moi. Mais je crois que l’idée est plus large. Parfois, nous aurions tendance à nous arrêter sur ce qui semble ne pas aller dans nos vies et à nous plaindre, alors que, à mieux y regarder, elles sont souvent si remplies de belles choses, de belles personnes, etc. Et même dans les circonstances difficiles, il y a certainement une leçon, une capacité à développer pour continuer à avancer dans la confiance.
      Parfois, il est vrai, l’on donne, l’on donne et nous avons l’impression d’être injustement « récompensé ». Mais regrettons-nous d’avoir donné ? Nous l’avons fait en notre âme et conscience, nous avons offert notre amour, notre aide, ou notre temps. Et si le cadeau offert n’a pas été, ou n’est pas apprécié à sa juste valeur, nous ne pouvons peut-être que laisser du temps à l’autre. Les cadeaux ou remerciements nous reviendront par d’autres biais ou par d’autres personnes.
      Bonne soirée Flipperine.

        1. Une fois que l’on a découvert Eileen Caddy et sa méditation quotidienne, difficile de la lâcher, n’est-ce pas ?
          Je te souhaite une très bonne soirée.
          Bises.

  1. Oui, c’est à prendre dans le sens bien plus large… celui de la gratitude, pour tout, le bon mais aussi pour des leçons 🙂
    Merci à toi, Yveline, j’adore ces petites méditations, valables, quelle que soit la date

    1. Ton smiley est bienvenu à côté des leçons, car c’est souvent à ce moment là que l’on devient aveugle ou amer devant une soi-disant injustice, un incident fâcheux, etc.
      Merci pour ton commentaire Elisabeth.
      Bises.

  2. Le remerciement est comme un parfum qu’offre la fleur devant la lumière du jour qui frappe aux portes de ses pétales, pour éclore dans la splendeur et la beauté de sa nature odorante. C’est une loi cyclique du donner et du recevoir.
    Celui qui donne touche le cœur de celui qui reçoit.
    Un sourire ou un mot chaleureux accompagne, le geste tendu par la main qui fait vibrer les fibres sensibles de notre être.
    Le regret dans le don ne pas être le tort du donateur mais seulement du bénéficiaire dont la conscience serait chargée d’une ingratitude au-delà de toutes les latitudes de son éducation et le poursuivra dans la longitude de son existence.

    1. Bonsoir Bouesso,
      Je découvre toute ta poésie à travers ton commentaire et ta connaissance de la gratitude qui passe aussi bien par le sourire, que par le mot chaleureux.
      Je te souhaite une très bonne soirée.

  3. Bonjour YVELINE

    Dans mon petit coffre fort
    Il n’y a point d’or ,ni de petits euros
    Encore moins de bijoux

    Dans mon petit coffre fort
    Il y a un petit trésor
    Des petits baisers

    Pour les moments d’amitié
    De la tendresse ,pour soigner les tristesses
    Tout cela en fait de la valeur

    Mon petit coffre une grosse Amitié
    Passe un bon WEEK-END une belle semaine à venir
    Espérons un beau de soleil de Printemps

    http://img11.hostingpics.net/pics/8566677b634d1f.gif

    Bisous Bernard

    1. Bonjour Bernard,
      Je ne possède pas ta jolie poésie, dommage. Néanmoins, je te remercie et j’espère que ton weekend fut agréable.
      Ne me tiens pas rigueur pour le délai de réponse, mes activités ne me permettent pas d’être toujours présente ou réactive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading