Voeux 2015 – Bonne année

32

personnage voeux 2015

 

Penser grand, rêver grand !

Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto n ° 3 en mi bémol majeur pour cor et orchestre , K. 447_ I. Allegro moderato

Concerto n ° 3 en mi bémol majeur pour cor et orchestre , K. 447_ II . Romanza_ Andante

Concerto n ° 3 en mi bémol majeur pour cor et orchestre , K. 447_ III . Rondo_ Allegro vivace

fotolia_73741935 - copiesligne.1005
Une pensée est un fait.

Le pouvoir qui caractérise le succès est le pouvoir de votre pensée. Comment accorder votre vie à vos projets et à vos ambitions ?

Une pensée est véritablement un fait puissant lorsqu’elle allie un objectif défini (la richesse, par exemple), la persévérance et le désir.

Prenons un exemple précis. Il y a quelques années, un désir naissait dans le cerveau d’Edwin C. Barnes : devenir l’associé du grand Edison, travailler avec et non pour l’inventeur. Mais comment transformer ce désir en réalité ? Barnes ne connaissait pas Edison et, de plus, il n’avait pas assez d’argent pour s’offrir le train jusqu’à East Orange, dans le New Jersey. Ces deux obstacles, qui auraient suffi à décourager la plupart des gens, Barnes allait les surmonter par son obstination et sa volonté.

Edison le regarda

Il se présenta au laboratoire d’Edison et déclara sans détour qu’il venait faire affaire avec lui. Plus tard, relatant cette première rencontre, Edison raconta : « Il se tenait debout devant moi pareil à un vagabond ; mais quelque chose dans l’expression de son visage laissait pressentir qu’il ne s’en irait pas sans avoir eu ce qu’il voulait. Des années d’expérience m’avaient appris qu’un homme qui désire quelque chose à un point qu’il est capable, pour l’obtenir, de jouer tout son avenir sur un simple coup de dé est sûr de gagner. Je lui procurai l’occasion qu’il demandait parce que je vis qu’il était fermement décidé à l’obtenir. Les événements qui suivirent me donnèrent raison.

L’apparence extérieure du jeune homme n’avait eu aucun poids dans son succès, au contraire elle l’eût plutôt desservi. La seule chose qui compta fut la détermination qui se lisait en lui.

Les mois passèrent. Apparemment rien ne permettait à Barnes de se rapprocher du seul but qui comptait à ses yeux. Cependant, deux facteurs essentiels se précisaient en lui : son désir de devenir l’associé d’Edison s’intensifiait, il se sentait prêt à cette collaboration et il était décidé à le demeurer jusqu’à ce que son désir se réalisât. Il ne se disait pas : « À quoi bon ? Je ferais mieux d’abandonner et de me contenter d’une place de vendeur dans la maison. » Au contraire, il pensait : « Je suis ici pour collaborer avec Edison et je le ferai, dussé-je consacrer le reste de ma vie à atteindre ce but ! » Et il le pensait vraiment.

L’histoire des hommes serait bien différente si ceux-ci avaient un seul but précis et s’y tenaient jusqu’à le transformer en une obsession tenace ! Le jeune Barnes l’ignorait peut-être à cette époque, mais son obstination et son acharnement allaient avoir finalement raison de tous les obstacles.

la chance entre par une porte dérobée

Enfin l’occasion qu’il attendait se présenta, mais du tout comme il l’avait imaginée.

Edison venait d’inventer une nouvelle machine de bureau connue à l’époque sous le nom de Machine à dicter d’Edison. Ses employés, peu enthousiastes et persuadés qu’elle ne trouverait jamais acquéreurs, hésitaient à la vendre. Barnes sut immédiatement qu’il le pourrait. Il le dit à Edison, qui le laissa courir sa courir sa chance. Il la vendit si bien qu’Edison lui en confia le marché pour tout le pays. Cette association rendit Barnes très riche. Combien exactement lui rapporta-t-elle ? Lui seul le sait. Peut-être deux ou trois millions de dollars, mais cette somme, si élevée soit-elle, devient insignifiante comparée à la richesse que Barnes avait acquise, car il savait désormais qu’une pensée peut se concrétiser si l’on agit suivant quelques principes (qui vous sont justement expliqués dans ce livre). Barnes désirait fortement devenir l’associé d’Edition et il désirait faire fortune. Il n’avait qu’un seul atout dans son jeu : il savait ce qu’il voulait et il était prêt à persévérer jusqu’à la réalisation de son désir. Une pensée est un fait.

Extrait du chapitre 1 « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill.

32 comments on “Voeux 2015 – Bonne année

  1. BONNE & HEUREUSE ANNÉE 2015 !

    Merci Yveline pour ces 3 magnifiques trames sonores …
    PAIX, JOIES, SANTÉ ….!

    Amitiés

    J'aime

  2. Maxima dit :

    Happy New Year dear friend. I hope 2015 will be special for you.With love Maxima

    J'aime

  3. Pooky dit :

    voici à quoi ton billet me fait penser :
     » Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi » Kingsley Ward

    J'aime

  4. Zenblogueur dit :

    Très bonne année à toi également Yveline 🙂

    J'aime

  5. mariehelene59 dit :

    Bien définir ses souhaits pour se réaliser pleinement…en attendant, je souhaite que tu passes une très belle et très heureuse année 2015. Je t’embrasse.

    J'aime

  6. Très bonne année 2015!

    J'aime

  7. Daniel Bukō dit :

    Il est beau ton thème. Je suis en train de me l’approprier pour 2015. Merci de ton amitié !

    J'aime

  8. prunelles dit :

    Bonjour Yveline, je viens déposer ici tous mes vœux d’un bonheur qui se veut tien tout entier dans ta main, dans ton cœur, dans la fleur de ta peau, un bonheur en ton sein, tel que tu le conçois,.
    Soyez heureux tes proches et toi, puisque le bonheur de nos aimés est aussi le nôtre, ô combien !
    Pour cette année bien sûr, mais non seulement, toutes les autres aussi qui attendent leur tour.
    Tendres pensées malgré l’éloignement ; je t’embrasse fort

    J'aime

    • Chère Prunelles, je te remercie pour tes voeux qui me touchent énormément. Je suis très heureuse, car j’étais un peu attristée par notre relation qui semblait s’être distendue avec le temps. Je te renouvelle tous mes voeux pour que cette année et les autres à venir, ainsi que tu le dis, t’offre la douceur, la joie, l’amour et l’émerveillement et également à tes proches.
      Je t’embrasse affectueusement.

      J'aime

  9. Tiens, je l’ai raté ton beau billet… mais il tombe très bien aujourd’hui 🙂
    Merci, Yveline et tous mes meilleurs vœux, encore

    J'aime

  10. damemiracle dit :

    Bonne et heureuse année 2015 à toi aussi Yveline, gros bisous mon amie, Gigi 😊

    J'aime

  11. colettedc dit :

    Une bonne et heureuse année 2015 à toi également Yveline ! Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s