Savoir être heureux en fuyant les manipulateurs !

Germ

sligne.997

Etre heureux, c’est aussi savoir éviter les manipulateurs. A défaut, savoir les repérer rapidement et fuir leur contact !

Si la fuite n’est pas envisageable, il faut apprendre à contrer leur personnalité toxique.

Dans son livre, les manipulateurs sont parmi nous, Isabelle Nazare-Aga nous expose les caractéristiques principales de ces intrigants.

Ces vidéos de quelques minutes nous fournissent rapidement des clés pour nous préserver.

sligne.997

Troubles de la personnalité

Par ailleurs, avoir connaissance des caractéristiques des différents troubles de la personnalité, nous apporte plus de compréhension et de clairvoyance sur nos propres comportements et ceux des autres.

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

13 réflexions sur « Savoir être heureux en fuyant les manipulateurs ! »

  1. Savoir reconnaître les manipulatieurs et manipulatrices, c’est certes un très bon moyen d’aller vers un bonheur…soit celui de demeurer libre en évitant de tomber dans une toile d’araignée qui pourrait nous étouffer! Merci, belles vidéos également. Gros bisous et très bon week-end.

    1. Je suis d’accord avec toi, encore plus si la personne est proche de nous et que nous sommes pris dans ses filets ! Il faut alors beaucoup de courage pour se sortir des griffes du manipulateur.

  2. Merci pour ces excellentes informations qui valent une mine d’or; les manipulateurs, ce n’est pas si facile de s’en défaire mais si nous y arrivons, c’est évident que nous serons plus heureux. Bon week-end Yveline, bisous.

    1. Un manipulateur ne modifiera jamais profondément et définitivement son comportement, tu ne crois pas Gigi ? Par ailleurs, on peut en côtoyer dans tous les domaines de notre vie :
      – professionnel
      – familial
      – amical
      Vraiment, je rejoins le conseil d’Isabelle Nazare-Aga : les fuir au maximum !

      Merci pour ton commentaire. Bisous et bon weekend.

      1. Les fuir est la meilleure solution. En revanche, contre-manipuler c’est non seulement une perte d’énergie mais également prendre le risque de se perdre à un jeu que nous ne maîtrisons pas lorsqu’on n’est pas soi-même manipulateur … enfin, c’est un point de vue. Bon courage.

        1. Je suis tout à fait d’accord. Le meilleur moyen de contrer la perversité d’un manipulateur, c’est de ne lui donner aucune prise…et donc de le fuir. Cela peut être assez jubilatoire au fond, car l’on observe alors de loin le manipulateur décontenancé de n’avoir plus d’emprise sur sa proie.
          Tenter de contre-manipuler, serait lui donner matière à « jouer! » Et ô combien vous avez raison, serait une pure perte d’énergie!

          Merci pour votre commentaire et vos visites.

    1. La maison t’est ouverte Elisabeth, tu es toujours la bienvenue 🙂
      Je sais aussi que c’est un sujet que tu connais très bien pour avoir publié plusieurs articles sur ton blog.
      Je te souhaite un très bon dimanche et également une très bonne semaine.

  3. Bonjour Yveline, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année d’anniversaire, j’espère que tu vas bien et je ne t’oublie pas.
    Merci pour cet excellent article. On en parle de plus en plus et c’est une bonne chose car ainsi on ne se pose plus de questions inutiles et on culpabilise moins. Par contre il nous faut faire attention de ne pas non plus tomber dans l’excès inverse. La réalité est souvent si complexe … Je t’embrasse Yveline.

    1. Bonsoir Prunelles, un grand merci pour ta gentille attention. Je vais très bien, prends de l’âge (^‿◕), mais n’en suis pas mécontente.
      Je ne t’oublie pas non plus tu sais…

      S’agissant de l’article, tu as raison de le souligner : « La réalité est souvent si complexe …  »
      Bisous Prunelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading