Envie de voir le monde ? Almería – Andalousie.

3

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Almería

Almería, ou Almérie, est une ville d’Espagne, capitale de la province d’Almería en Andalousie. Port sur la mer Méditerranée, elle compte près de 189 000 habitants (2009).

Almería est une ville côtière et portuaire, entre Grenade et Murcie. Elle est délimitée par le mont Gádor (Sierra de Gádor) à l’ouest, au nord par la montagne Alhamilla (Sierra Alhamilla), à l’est une grande plaine qui culmine au pic de Cabo de Gata, situé dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, et au sud par l’ouverture sur une grande baie. La ville, située au sud-est de l’Espagne, à l’origine de la mer Méditerranée, est bordée par le fleuve Andarax.

Elle est la capitale de la côte d’Almería qui s’étend sur une largeur de 219 km.

À une trentaine de kilomètres au nord se trouve le désert de Tabernas mondialement connu pour les films (notamment leswesterns spaghettis) qui y ont été tournés.
À une trentaine de kilomètres à l’ouest, s’étalent 25 000 ha de serres plastifiées.

Culturellement, la ville est célèbre pour l’Alcazaba, le Cargadero de Mineral (aussi connu comme Cable Inglés), la cathédrale et son musée archéologique. Les cultures sous serres (invernaderos), la construction, et le tourisme sont les principales activités de la ville. En 2005, elle a accueilli les Jeux méditerranéens, dotant ainsi la ville de belles et nécessaires installations sportives comme El Estadio del Mediterráneo ou la Villa Mediterránea de El Toyo.

La ville possède un aéroport international.

Extrait de Wikipédia

 

3 comments on “Envie de voir le monde ? Almería – Andalousie.

  1. Merci pour ces superbes photos, ce que j’adore ce sont les paysages, bien sûr mais surtout l’absence de la foule…

    J'aime

    • Oui, la beauté des paysages offrait immédiatement beaucoup de sérénité. Par ailleurs, il n’y avait pas trop de monde le long de la plage, d’une part, parce que le soleil pouvait taper très fort, mais également parce les hôtels avec leurs piscines et leurs animations répondaient aux besoins des vacanciers.
      Quoiqu’il en soit, même autour des piscines, l’ambiance était vraiment très détendue, les gens très agréables, les enfants adorables et surtout très heureux de leur liberté.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s