15 comments on “Silence.

  1. « Si la parole est d’argent, le silence est d’or… »
    Bisous, chère Yveline

    • Tout à fait Elisabeth ! Cela fait tellement de bien et permet de se ressourcer. Je pense également à une réponse que m’a faite Bruno (brunobleger) que tu connais à la suite d’un commentaire que je lui ai laissé: « Parlez seulement si vous pouvez améliorer le silence ».
      En tout cas, je te dis à bientôt sur ton Blog. J’aurai beaucoup de lectures à rattraper et je le ferai avec plaisir. En attendant, ne t’inquiète pas… le temps me fait défaut.
      Bises.

  2. brunobleger dit :

    « Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. »

  3. brunobleger dit :

    Le silence est le partis le plus sûr de celui qui se défie soi-même. (La Rochefoucauld)

    • Tu me gâtes Bruno, encore une maxime !
      Bien que j’apprécie beaucoup le silence et que parfois lorsqu’il y a trop de bruits, d’informations, d’intrusions, j’ai besoin de mes moments de quiétude, d’isolement pour me retrouver, me préserver, j’aime également la communication.
      Parfois, il faut savoir se taire, patienter, mais j’aime aussi l’idée de pouvoir se parler en confiance, de dire les choses et de ne pas cacher ses sentiments et de ne pas forcément se défier de soi-même.

  4. brunobleger dit :

    Allez une autre, juste pour aller dans le sens de la quiétude. Il y a l’histoire d’un maître spirituel qui parlait tous les jours à ces disciples. Un matin où il se trouvait sur son estrade, s’apprêtant à parler, un petit oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre et se mit à chanter de tout cœur. Lorsqu’il se tut et qu’il s’envola, le maître dit : Le sermon de ce matin est terminé………………..Amicalement Bruno

    • J’imagine la scène…le maître spirituel, les cours d’arts martiaux, la cour…et ce petit oiseau qui viendrait chanter…rappelant au maître et aux disciples qu’il suffit d’ouvrir son coeur, d’écouter et ainsi être en harmonie avec le Tout.

      Merci Bruno.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.