à écouter… Lindsey Stirling – Shadows.

8

Lindsey Stirling, née le 21 septembre 1986 dans le Comté d’Orange en Californie, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine.
Elle a participé à plusieurs compétitions américaines et est reconnue pour la polyvalence de sa musique. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Allan Jackson, Shaun Barrowes, ou Benton Paul.
En 2010, elle participe comme finaliste à la cinquième saison de America’s Got Talent, où elle s’est présentée comme une « violoniste hip hop », et est encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan, qui la décrivent comme « électrisante ».

Vie et carrière

Lindsey Stirling est née dans le Comté d’Orange en Californie en 1986. À l’âge de 5 ans, influencée par la musique classique écoutée par son père, la jeune fille demande à apprendre à jouer du violon. Malgré les difficultés financières de sa famille, elle reçoit ses premières leçons de violon dès l’âge de 6 ans.

Lindsey Stirling reçoit une formation classique pendant 12 ans puis, à 16 ans, elle rejoint un groupe de rock avec ses quatre meilleurs amis. Au cours de son expérience, elle écrit un solo de violon rock, ce qui lui a permis de gagner deux titres lors de l’Arizona’s Jr. Miss.

Années 2010

Forte de son succès lors d’America’s Got Talent à l’automne 20107, Lindsey débute une carrière solo et sort un EP digital. En 2011, elle gagne en popularité grâce aux clips vidéo de ses musiques, qui sont visionnés plusieurs dizaines de millions de fois sur YouTube.
Lindsey Stirling a étudié les loisirs thérapeutiques à l’université Brigham Young. Elle souhaite être un modèle positif pour les adolescentes et « prouver que l’on peut réussir tout en étant différent ».
En 2012, elle apparaît dans la bande-annonce du jeu vidéo Just Dance 4 aux côtés de Flo Rida et son premier album est sorti le 18 septembre de la même année.

La suite sur Wikipédia

8 comments on “à écouter… Lindsey Stirling – Shadows.

  1. Magnifique, elle joue avec son corps et son âme

    J'aime

  2. Lunesoleil dit :

    Très beau partage Yveline, merci 🙂

    J'aime

  3. Contente que cela te plaise. C’est une jeune artiste très créative qui fait preuve de beaucoup d’originalité avec son violon.

    J'aime

  4. Lindsey Stirling est un véritable phénomène ! Elle a dépassé les 1,5 millions d’abonnés sur Youtube et chaque chanson est un véritable carton. Je te conseille de regarder ses autres vidéos pour « kiffer ». Elle sera en concert à Paris cet été normalement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s