La gentillesse, une qualité ?!!! Non, souvent un défaut !

Quelles sont, selon vous, vos qualités et vos défauts ?

La gentillesse serait-elle une qualité ? En ce qui me concerne, pas vraiment…Lorsque ma gentillesse me fait passer pour une personne naïve, faible ou que l’on peut manipuler, je me dis qu’il y a un problème dans mon comportement et que je dois en changer.

Agir pour être heureux passe forcément par une remise en cause et une analyse de nos propres attitudes comportementales lorsque celles-ci sont la porte ouverte à des conduites abusives de la part des autres.

La manipulation, le mensonge signifient le non respect de l’autre. Toutes ces agressions sournoises, dissimulées sont nocives, car vous elles vous dévalorisent, puisque l’on tente de vous tromper. Si vous avez besoin d’acquérir de la confiance en vous, de retrouver votre estime et que votre gentillesse naturelle est devenue plus une faiblesse qu’un atout, changez radicalement de comportement, ne vous laissez plus faire et soyez fermes.

Avez-vous des problèmes avec votre attitude trop gentille ?

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

5 réflexions sur « La gentillesse, une qualité ?!!! Non, souvent un défaut ! »

  1. Il faut trouver un juste milieu. Certaines personnes ne sont pas dignes de confiance et ne le seront jamais. D’autres méritent notre gentillesse et notre confiance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading