Mental gagnant.

Nous avons tous plus ou moins expérimenté le rôle du mental dans le succès ou l’échec de nos entreprises.

Partir confiants et rester concentrés sur l’objectif libère des forces qui nous amènent à nous transcender.

Nous pouvons apprendre par la pratique à devenir plus fort mentalement, à développer notre confiance, à canaliser notre énergie pour être pleinement présents dans nos actions et ainsi, appréhender les situations avec un mental de gagnant.

Néanmoins, il est nécessaire de définir clairement notre projet auparavant. En effet, nous devons identifier en particulier, les raisons qui nous poussent à agir. Savoir si le projet répond vraiment à nos attentes, à nos valeurs, car selon moi, l’envie et la motivation sont indispensables à la réussite et constituent par conséquent, de puissants leviers.

Notre projet défini, il nous faut adopter la bonne attitude mentale. Celle qui consiste à maîtriser nos pensées, à gérer nos émotions, à rester concentrés et confiants. Ne pas laisser notre esprit s’emballer, mais faire preuve de détermination, respirer pour relâcher les tensions, car en cédant aux doutes, nous perdons en efficacité et en lucidité. Notre performance s’en trouve amoindrie, voire annihilée et notre potentiel limité.

Bien entendu, pour mener à bien notre dessein, il nous faut acquérir la technique requise, mais il est primordial également de surmonter nos pensées et émotions limitantes.

Il ne s’agit pas de les rejeter en bloc. L’angoisse, la tension et même le doute sont des sensations normales puisque le projet nous tient à coeur, mais elles ne doivent en aucun cas être paralysantes au point de nous faire perdre nos moyens.

Nous devons donc travailler pour développer de bonnes habitudes comportementales, telles que la persévérance, le courage, la ténacité, la confiance et la concentration. Les techniques de visualisation sont aussi d’un grand secours puisqu’elles nous renvoient à des images positives.

Ma signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading