Vous voulez maigrir ? Voici ma méthode. Résultats – Bilan. X.

Je veux être heureux ? J’agis ! Je ne me contente pas de me lamenter. Mes kilos superflus me chagrinent, ou pire me pourrissent la vie ? Je passe à l’action.

Il ne suffit pas d’avoir des espérances fragiles, mais il faut y croire et se battre. Etre acteur de sa vie, arrêter de penser, ne pas laisser de place à la passivité et s’inventer.

Les coups de blues, la diminution de l’énergie, les périodes de doute, de découragement, ne doivent pas être prétextes à abandon. Le temps de l’action est venu. Agir chaque jour, faire un pas de plus vers les objectifs que nous nous sommes fixés et perdre cette habitude de remettre au lendemain.

Femme naturellement mince, j’avais néanmoins pris 7 kilos depuis trois ans. Vie trépidante, pratique du sport quelque peu (pour ne pas dire beaucoup) délaissée, faute de temps.

Et voilà, trois ans que je traînais mon petit mal être. Trois ans que j’étais au régime, sans vraiment l’être. Un, deux kilos de perdus ? Petite contrariété ou simple fatigue ? Et hop ! Une fausse raison pour envoyer valdinguer les bonnes résolutions.

J’ai appris à gérer ces difficultés, ces contretemps et à me dire que, ma foi, tout cela faisait partie de la vie et que par conséquent, les complications ne pouvaient constituer des obstacles à l’atteinte de mon but.

Il est vrai également que certaines lectures, les thés oolongs et la création de mon Blog m’ont aussi aidé à atteindre la cible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s