Retour au calme.

S’accorder un moment de solitude, de silence pour retrouver un peu de calme. Certaines personnes fuient le silence, semblant craindre de se retrouver seules avec elles-mêmes. Mais ce moment de solitude est précieux. En effet, comment se connaître, comment avancer si l’on ne prend pas le temps de la réflexion ? Peut-on être heureux si l’on évite constamment l’être le plus important pour nous, c’est à dire nous-même ?

Je ne crois pas que cette introspection, ou même cet instant de paix puisse avoir lieu dans le tumulte.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de s’isoler de temps à autre du brouhaha des autres, de la télévision ou même de la musique pour être seul.

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

3 réflexions sur « Retour au calme. »

  1. Je retombe souvent sur des messages parlant de l’importance de s’accorder ce retour au calme, 5, 10, 15 minutes le matin ou le soir… ça fait un moment que je me dis, il faudrait le faire, mais je ne le fais pas. Le matin je suis trop pressée, et le soir trop fatiguée..alors je me dis, mais qu’est-ce que sont ces 5 minutes à t’accorder? Et je réalise que j’ai peur, j’ai peur de me retrouver ces quelques minutes seules, c’est là que je prends conscience d’à quel point nous avons du chemin à faire pour nous retrouver…:) merci pour ce message clair et simple, et pourtant si important.

  2. J’aime beaucoup ton Blog qui est résolument positif ! Et pour l’avoir parcouru ce soir (je le ferai encore plus longuement très rapidement), je suis certaine que tu as une vie intérieure très intense et de très belles choses à faire partager. Oui, nous sommes très souvent bousculés par la vie trépidante que nous menons. Mais prenons ces quelques minutes pour nous retrouver seuls avec nous-mêmes. Et je ne crois pas que tu aies une quelconque raison d’éviter cette rencontre…
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading