Avoir suffisamment d’argent, ou plus !

C’est la nouvelle année et que nous souhaite t’on ?
La santé, l’amour, la prospérité, la réussite, le succès, la chance. Voilà donc tous les ingrédients du bonheur !
Et si nous nous penchions un instant sur le facteur argent ?



Evidemment qu’il est important d’avoir de l’argent ! C’est un moyen d’échange.

Mais bien sûr, l’on peut avoir de l’argent et être malheureux. Vous pouvez trouver votre vie complètement vide de sens, manquer d’amour, vos proches ou vous-même n’avoir pas la santé. Oui, l’argent à lui tout seul ne comble pas tout.  Mais sans argent, certains sont à la rue, les fins de mois sont difficiles, l’on est stressé, inquiet, car l’on ne sait comment payer les factures… Quant aux loisirs, n’en parlons même pas ! La vie est alors bien terne.

Combien d’argent avons-nous en poche ?

Est-il sain, légitime de vouloir en posséder plus ? Bien sûr. Pour en avoir plus, il faut déjà essayer de gérer au mieux celui que l’on a.

Attention, je ne me pose pas du tout en expert de la finance. De plus, je trouve les propos de Larry Winget tellement justes !  « Ecoutez ceux qui en savent plus que vous. Demandez conseil. Ecoutez-vous, votre instinct est précieux. Parfois, il faut ne PAS écouter quelqu’un de démuni qui vous explique comment devenir riche« .

Pour des conseils avisés, vous pouvez consulter le blog de Franck Le Glasse – Plus riche – http://www.plusriche.fr/blog/

J’ai trouvé ses articles d’un grand intérêt ou encore celui d’Aurélien Amacker  – Read me I’m famous – (en particulier la page Argent)  http://www.readmeimfamous.com/, ou encore celui de Michael Ferrari pour glaner des conseils – Esprit Riche – http://esprit-riche.com/

Quoiqu’il en soit, le bon sens veut que pour mettre les chances de son côté, il faut économiser l’argent que l’on gagne.

Facile à dire !

Lorsque l’on a les factures à payer,


lorsque les produits alimentaires coûtent de plus en plus chers,

lorsque les tentations sont bien présentes, et que la société pousse à consommer souvent des produits dont nous n’avons pas réellement besoin, ou même simplement l’utilité,


lorsque la vie trépidante que nous menons, nous laisse à peine le temps de cuisiner pour notre famille et que nous dépensons beaucoup plus en achetant des plats cuisinés,

lorsque l’usage de la carte bleue n’est pas vraiment de nature à permettre un contrôle des dépenses.


Au bout du compte ! Conte ? Que faut-il faire tout de même ?

  • Faire nos comptes
  • Réduire nos dépenses, surtout surtout celles qui sont inutiles. Il y en a beaucoup et elles ne nous rendent pas plus heureux !
  • Epargner

Et éviter autant que possible les crédits.

Pour revenir à l’équilibre et même parvenir à l’excédent !

Il est également envisageable d’augmenter son pouvoir d’achat, ses revenus.

Envisager une autre activité, d’autres activités plus lucrative (s) et surtout dans un domaine qui nous plait ?
A explorer…

Auteur/autrice : Yveline

Laisser le passé au passé. Se libérer des blessures. Avancer. Assumer nos responsabilités pour changer nos vies. Être, puis agir. Être heureux.

Une réflexion sur « Avoir suffisamment d’argent, ou plus ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Je veux être heureux, alors, je suis et j'agis.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading